Immobilier coté :
40 ans de surperformances

L’IEIF vient de mettre à jour son étude annuelle de comparaison des performances des placements sur longue période. Les foncières cotées en Bourse, en dépit d’un net repli en 2016, conservent la tête de la plupart des palmarès. Y compris celui sur 5 ans, où elles affichent un rendement annualisé de 15,9%. L’immobilier, quelle que soit sa forme, est souvent aux premières places.

L’immobilier, coté ou non coté, reste globalement le placement le plus rentable à moyen et long terme. C’est ce que confirme le dernier millésime de l’étude annuelle de l’IEIF comparant les TRI (Taux de Rendement Interne) de diverses formules d’épargne sur 5, 10, 15, 20, 30 et 40 ans[1].

Les foncières cotées, le plus souvent en pole position – Comme les années précédentes, les foncières cotées sont nettement en tête des palmarès sur la majorité des périodes analysées. Mais, alors que l’an dernier seule la période de 30 ans leur échappait, elles cèdent cette année leur première place également sur les périodes de 10 ans (où elles n’obtiennent qu’une 7e position…), et de 40 ans (où elles sont devancées par les actions)…

> Lire la suite sur pierrepapier.fr