LA SOCIÉTÉ

GESTION 21 est une société de gestion indépendante créée en 2007. Son métier consiste à gérer des actions à long terme pour le compte d’investisseurs via des OPC ou des mandats institutionnels. Elle propose son expertise sur deux classes d’actifs : les actions françaises et les foncières cotées de la zone euro. Forte de l’expérience accumulée par ses gérants-fondateurs depuis plus de 20 ans, de ses travaux de recherche appliqués, du suivi approfondi et des rencontres avec les entreprises, l’équipe de gestion travaille avec patience et rigueur dans le but de réaliser des investissements profitables à long terme. 

 

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE
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GESTION 21 perfectionne ses pratiques et complète sa démarche existante afin de cocher toutes les cases de la RSE, ce pour ses 3 sites.

Environnement

  • Sobriété numérique (destinataires mails ciblés, remplacement pièces jointes par liens, allègement images…)
  • Stockage local de nos données, privilège donné aux fournisseurs responsables et aux achats locaux
  • Impression sur papier recyclé ou éco-certifié, recto/verso + noir et blanc par défaut
  • Déplacements à pied, à vélo, en train et transports en commun (achat compensation empreinte carbone si avion)
  • Réduction de la consommation énergétique (éclairage, chauffage, eau)
  • Utilisation de savon, essuie-mains et papier toilette éco-certifiés
  • Suppression du plastique et du jetable pour de la vaisselle lavable + tri et recyclage (papier, toner, matériel…)
  • Nettoyage des locaux avec des produits éco-labellisés, fleurissement des bureaux
  • Utilisation d’une cafetière sans capsules (donc sans aluminium ni plastique)

Social/Sociétal

  • Formations régulières, recrutement majoritairement en CDI, soutien étudiants (1 salarié sur 2 est un ancien stagiaire, accueil de stagiaires de 3e venant des Réseaux d’Education Prioritaire,…)
  • Management de proximité basé sur la confiance et le dialogue
  • Egalité salariale H/F, augmentation de la rémunération via un dispositif d’épargne salariale
  • Amélioration ergonomique des postes de travail
  • Sensibilisation permanente des équipes aux éco-gestes
  • Prêt de nos locaux à une association à finalité sociale (Social 3.0), à une troupe de théâtre jouant au profit d’œuvres caritatives (Compagnie Les 7 de la Cité) et à d’autres organisations
  • Don annuel aux Restos du Cœur (permettant de financer 1000 repas)
  • Investissement de 700K€ avec Etic Foncièrement Responsable (surfaces de bureaux et commerces partagés, à loyers et charges modérés, dédiés aux acteurs du changement sociétal et à haute qualité sociale et environnementale)

Histoire

novembre 2007
novembre 2007
mars 2011
mars 2012
mai 2014
juin 2014
mars 2016
septembre 2017
novembre 2017
janvier 2018
mars 2018
juillet 2018
décembre 2018
janvier 2020
novembre 2020
novembre 2021