PROCESSUS D’INVESTISSEMENT

RECHERCHE D'OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENT

Identification par l’un des membres de l’équipe de gestion d’une opportunité d’investissement sur la base des nombreuses sources d’information dont dispose la société : informations diffusées par les sociétés, contacts avec les sociétés, les analystes financiers sell side, les études et informations recueillies par l’équipe de gestion.

ANALYSE DES SOCIÉTÉS

Au niveau sectoriel : recherche d’informations afin d’apprécier les situations actuelles et futures des différents secteurs.

Au niveau des société: poursuite de l’analyse et de la collecte d’informations sur la société du secteur concerné : publications réglementées, études financières de différents courtiers permettant une analyse de la société, de ses principaux concurrents, de ses produits.

Ce travail de recherche se traduit par la création d’une fiche d’analyse financière propriétaire avec les principaux ratios financiers et de valorisation de la société retraités par GESTION 21 selon ses propres critères.

LA VALORISATION COMME CRITÈRE CENTRAL

Décision d’investir / de désinvestir. Les membres de l’équipe de gestion échangent sur l’ensemble de ces éléments pour arrêter une décision lors d’un comité d’investissement. Daniel Tondu est le décisionnaire final sur le FCP ACTIONS 21.