NOS PRINCIPES D’INVESTISSEMENT

GESTION VALUE

La valorisation est un sujet central de notre gestion. Nous considérons qu’elle est déterminante pour deux raisons :

– elle permet tout d’abord d’investir à bon compte dans des entreprises sous-évaluées ;
– elle est également une protection relative en cas de baisse des marchés.

ANALYSE DES CASH-FLOW

Nous considérons que la performance à long terme d’un investissement dépend davantage de la capacité d’une entreprise à dégager des résultats et des cash-flow réels que d’hypothétiques perspectives de croissance.

Nous privilégions les entreprises bien positionnées sur leurs marchés, qui dégagent des résultats solides et pérennes. En conséquence, nous investissons avec prudence dans des sociétés subissant une concurrence forte et où l’innovation technologique peut affecter leur pérennité.

GESTION DE CONVICTION

Notre processus de gestion consiste à identifier, analyser et sélectionner des entreprises, sans privilégier systématiquement un secteur d’activité ou une taille de capitalisation boursière, et indépendamment de leur poids dans les indices de marché.

Nous attachons une grande importance à l’analyse des secteurs et à la capacité des sociétés à réaliser une croissance organique sur leurs marchés respectifs. Nous faisons des choix d’investissement opportunistes sur des horizons de moyen et long terme en nous concentrant sur la valeur intrinsèque de chaque société.

HORIZON LONG TERME

Nous privilégions le long terme car nous sommes convaincus que la valorisation des actions rejoint les fondamentaux de l’entreprise sur cet horizon.

A l’instar de notre processus d’investissement, nous recommandons une détention longue de nos fonds.

PORTEFEUILLE TOTALEMENT INVESTI

Parce que nous sommes convaincus que la volatilité à court terme ne remet pas en cause le potentiel de performance des actions sur le long terme, nos portefeuilles sont totalement investis – avec une très faible trésorerie et l’absence de couverture.