IMMOBILIER 21 détache son dividende, en croissance de 2,4%

Le fonds spécialisé sur les foncières cotées de la zone euro annonce le détachement d’un dividende de respectivement 4,3 € et 430 € sur ses parts AD (particuliers) et ID (institutionnels), qui sera mis en paiement le 1er juin. Le revenu distribué par part affiche une hausse de +2,4% par rapport à l’an dernier.

Immobilier 21 affiche de ce fait un rendement de respectivement 3,5% (parts AD) et de 3,6% (parts ID), « sur la base de la valeur liquidative des parts au 31/12/2016 », précise la société de gestion Gestion 21 dans un communiqué.

Hausse régulière du revenu distribué – Comme au cours des 3 années précédentes, le revenu distribué par part est donc revalorisé de 2,4%. Les gestionnaires rappellent que l’objectif du fonds est de « distribuer tous les ans un revenu élevé et en progression régulière », et que ce potentiel de hausse du coupon « reflète l’indexation des loyers des actifs immobiliers détenus par les foncières cotées sous-jacents du fonds ». Ils soulignent par ailleurs que les dividendes « sont distribués en numéraire et peuvent être réinvestis sans droit d’entrée dans le cadre d’une nouvelle souscription ».

> Lire la suite sur pierrepapier.fr